navigation

Le journal d’une héroïne n°7 28 juin 2015

Posté par maelie6027 dans : Journal d'une héroine , trackback

-Jeanne !!Tu étais au courant de tout ça ?

Elle me lança un regard interrogateur.

-       De quoi tu parles ?

Bon je me doutais un peu qu’elle n’était pas impliquée dans cette affaire mais si je voulais faire ce que ma mère m’avait dit de faire il fallait que je l’emmène, c’est ma meilleure amie quand même  il faut lui expliquer :

-       Jeanne, il faut que je te dise quelque chose…

-       Oui quoi ?

-       J’ai reçu une lettre de ma mère… elle me dit qu’elle est au Congo…et je lui ai tout expliqué en détails.

-       Et tu comtes partir ?

-       Oui et je me demandais si…

-       Oui, oui bien sur que je veux venir avec toi, quelle question !!!

A ce moment là je fus plus soulagée que surprise mais il fallait qu’un garçon nous accompagne parce qu’on a aucune force même a deux.

J’ai commencé à penser à Antoine puis je me suis demandé si je ne devais pas plutôt emmener William mais soudain, tante Brigitte nous appela :

-       Mes petits chéris, votre mère est partie pour une affaire urgente donc je la remplacerais ! Venez, c’est l’heure de manger, je vous ai préparé de très bonnes choses !

Je lançais un dernier regard désespéré a Jeanne puis je partis me laver les mains tandis qu’elle, commençait a préparer sa valise…

Tante Brigitte nous avait préparé…des épinards avec de la crème anglaise en plat puis un coulis de pomme de terre en dessert, personne n’a aimé, même elle faisait une drôle de grimace mais bon, ça lui apprendra a ne savoir ni cuisiner ni dessiner ni chanter ni danser ni ranger et j’en passe. Bon, après le repas je suis allée moi aussi faire ma valise  et quand tout fut prêt, nous sommes allées voir William. Quand on le vit, il avait l’air joyeux et je le trouvais de plus en plus craquant !!! Dès qu’il nous a vu, il s’est précipité vers nous et a commencé  a nous expliquer sa journée, un vrai massacre pour les oreilles !

Après ça, nous lui avons tout expliqué.

-Mais c’est pas possible, c’est incroyable!!

-Quoi? lui demandais-je intruguée.

-Bah tu vois, mes parents m’ont abandonné lorsque j’avais trois ans et quelques années plus tard, je reçois une lettre disant que je n’avais pas été abandonné et que mes parents et ma soeur, oui je ne savais pas que j’en avais une;se trouvaient quelque par dans le monde et qu’il fallait que je les retrouves. C’est alors là qu’a commencé mon aventure jusqu’à eux, je ne les ai jamais trouvé… Mais maintenant, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir une histoire bizarre et je me rends compte, ouai juste là, maintenant que tu viens de m’inviter à vivre une deuxième aventure avec toi!!!Je suis sincèrement désolé mais, à présent, l’aventure c’est fini pour moi. J’ai trouvé ma vrai place, ma vrai maison et c’est ici.

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Metaphysique |
Famillerecompose |
Coincescheznous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | outlander
| Delphinegoiset
| Eqrilibre